Sondage - Hausse du plafond salarial

Vous avez une suggestion qui pourrait améliorez la ligue, parlez en ici!

Moderator: VP

Post Reply

Augmentation du plafond

Statu quo
4
25%
Hausse de 1M$ au 15 janvier
1
6%
Hausse de 1.5M$ au 15 janvier
11
69%
 
Total votes: 16

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Sondage - Hausse du plafond salarial

Post by DG_Rangers » 08 Sep 2013, 19:57

Avec l'expansion qui a moins affecté la masse salariale que prévu et le fait que plusieurs équipes sont passé à côté lors des UFA, on se retrouve avec plusieurs équipes qui sont proche du plafond salarial. Ce n'est trop un problème actuellement car les 28 équipes sont pas mal complète, mais au cours de la saison lorsque certaines vont abandonner l'idée de faire les séries, les transactions risquent d'être très difficiles. Bref, il y a 2-3 facteurs qui étaient difficile à prévoir qui font en sorte que les équipes sont un peu plus serré que prévu.

Il avait déjà été annoncé que le plafond serait indexé à l'avenir, mais comme c'est cette saison qui sert de point de départ... ce serait important d'avoir la marge de manoeuvre désiré avant d'indexé.

Ce ne serait pas fair de le monter maintenant car le plafond était annoncé et c'est à tout le monde de le respecter. Le but de le monter c'est surtout de ne pas empêcher les équipes dans la cave de faire des échanges et d'avoir un certain coussin pour l'avenir. La proposition de départ était de monter de 1M$ au 15 janvier, soit plusieurs semaines avant le trade deadline. Mais je donne aussi l'option de le monter de 1.5M$... et aussi le statu quo.

User avatar
DG New Jersey
Pro
Posts: 564
Joined: 24 Jun 2008, 17:33

Re: Sondage - Hausse du plafond salarial

Post by DG New Jersey » 08 Sep 2013, 20:19

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, c'est-à-dire que ça donne de la latitude aux équipes dans la cave qui voudraient faire le ménage.

Cependant, je trouve cela désolant pour les équipes qui ont fait attention pour se laisser un coussin dès le départ (dont moi) et qui ont fait attention à bien gérer leurs affaires.

Ceci étant dit, je vais évidemment respecter la décision qui sera prise. Personnellement, je serais d'avis de monter le plafond, mais une fois la saison complétée (avant les UFA et le repêchage amateur).

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Re: Sondage - Hausse du plafond salarial

Post by DgFloride » 08 Sep 2013, 20:21

Je trouve ça bien de l'augmenter à la mi-saison, puisque plus du 2/3 de la league est acoté sur le plafond salarial. D'ici là, ça donne un avantage aux équipes avec de l'espace pour s'approprier des joueurs à rabais des équipes pris à la gorge (ex. moi). Et les clubs qui ne seront pas sur le point de faire les séries, pourront obtenir plus de retour sur l'investissement en échangeant leurs actifs à la date limite des échanges, puisque les clubs auront plus de flexibilités salariales.
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
DgBolts
Pro
Posts: 494
Joined: 22 Feb 2010, 14:50
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33

Re: Sondage - Hausse du plafond salarial

Post by DgBolts » 08 Sep 2013, 21:11

Vu le contexte actuel, avec tous les clubs qui sont limite avec le cap, je suis d'avis qu'une augmentation du cap est nécessaire ce qui rend les échanges très difficiles, pour preuve, ma négo avec les Sens dernièrement, où il a fallu tricoter pour tout faire entrer dans nos masse salariales respectives.

Ceci étant dit, je suis tout de même partagé et j'abonde dans le même sens que Matthieu. En y allant d'une augmentation, j'aurais l'impression que les clubs qui font attention à leur cap space se trouvent pénalisés par cette mesure.

Bref, c'est à voir!
Pierre-Alexandre Birtz
Directeur Général
Tampa Bay Lightning
Syracuse Crunch

Eastern Conference championship : Y12
Atlantic Division championship : Y13

Image

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Sondage - Hausse du plafond salarial

Post by DG_Pens » 08 Sep 2013, 21:33

Pour ma part j'ai ete surpris que le cap a descendu de 2M apres le repechage d'expansion, une des rares choses que j'ai manquer en cours de route ;)

Alors j'ai faite mes mouvements en pensant que le cap resterait a 52M. Le 1 ou 1.5M le ramenerait a ou c'etait l'an dernier.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DgBolts
Pro
Posts: 494
Joined: 22 Feb 2010, 14:50
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33

Re: Sondage - Hausse du plafond salarial

Post by DgBolts » 08 Sep 2013, 21:34

Gilles, si je ne me trompe pas, le cap avait été augmenter temporairement pour l'expansion non?
Pierre-Alexandre Birtz
Directeur Général
Tampa Bay Lightning
Syracuse Crunch

Eastern Conference championship : Y12
Atlantic Division championship : Y13

Image

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Sondage - Hausse du plafond salarial

Post by DG_Pens » 08 Sep 2013, 21:38

Oui effectivement, mais je pensais que ca montait et que ca restait a 52M.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: Sondage - Hausse du plafond salarial

Post by DG_Flames » 08 Sep 2013, 23:52

Je pense une augmentation à la fin janvier (un peu plus tard que le prez sugère) serait une bonne façon de s'entendre entre les deux cotés.

Ceux qui ont fait attention à leur cap aura plus de flexibilité pendant la saison mais on augmente le cap pour aider les équipes à faire les mouvements nécessaires pour géré leurs équipes comme il faut pour la fin de la saison et les séries.
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Re: Sondage - Hausse du plafond salarial

Post by Columbus » 09 Sep 2013, 10:09

Je suis pour une hausse au 15 janvier, en autant qu'il n'y ait pas de hausse l'été prochain.
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

Post Reply