Farm

Vous avez une suggestion qui pourrait améliorez la ligue, parlez en ici!

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Farm

Post by DG_Rangers » 17 Mar 2009, 07:53

Comme vous le savez, on est un peu à court de joueurs pour le farm. Cette année ce n'était pas si mal car il y a eu plus de nouveaux joueurs que de joueurs qui ont quittés, mais d'après les prévision, on aura près de 200 joueurs qui vont quitter la ligue cet été contre 160 à 170 qui vont s'ajouter. Cela fait en sorte qu'il est parfois difficile d'avoir des équipes farm compétitive et avec suffisamment de joueurs.

3 "solutions" sont possibles

1. Statu quo. Les DGs devront se forcer un peu plus lors des UFA pour remplir leur farm et avoir au moins 35 joueurs et un petit coussin en cas de blessure, échange,... Il y a tout de même suffisamment de joueurs de disponibles pour avoir en moyenne 40 joueurs par équipe; mais la marge de manoeuvre n'est pas très grande.

2. Ne pas exclure systématiquement les joueurs partis en Europe. Présentement les DGs ont le choix de le garder "HO" ou de le laisser partir, mais il y aurait un 3e choix qui serait de garder le joueur actif (comme s'il avait joué dans la AHL). Cela ne "gèlerait" pas ses cotes comme un HO donc pas une très bonne option pour les "stars", mais pour des joueurs de soutien... ce n'est pas bien grave.

3. Coter la AHL. C'est DE LOIN la solution la plus exigeante. Si on cote la AHL, on ne cotera pas tous les joueurs; le but c'est d'avoir suffisamment de joueurs dans notre farm et prendre surtout ceux qui nous intéressent (les jeunes avec un certain avenir qui pourraient peut-être percer dans la NHL). La façon de faire resterait à déterminer, mais ce serait en fonction de l'âge et du nombre de matchs joués. Ces joueurs, lorsqu'ils atteindraient la NHL, ne serait pas pénalisé par les recotes.

Si c'est la solution #3 qui est retenue, chaque DG sera obligé d'avoir entre 45 et 55 joueurs et les lignes farm devront être fait à chaque match (bref, elles seraient vérifiées comme le pro)... il n'y aurait plus aucun "Unknown". La raison est simple; c'est une tâche supplémentaire durant l'été alors il faut que les DGs y voient vraiment un intérêt pour que ça vaille la peine de le faire.

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Re: Farm

Post by Columbus » 17 Mar 2009, 08:22

La solution 2 serait bonne! Mais j'aimerais mieux la solution 3, car moi mon farm est toujours rempli. J'aimerais savoir comment d'heures une recote AHL prendrais?
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Re: Farm

Post by Columbus » 17 Mar 2009, 08:26

De plus, ca permettrait d'avoir une meilleur cote pour certain joueur. Exemple, un joueur joue 2 matchs dans la LNH et est côté 50 OV. Par contre, si on le cote AHL, il aura peut-être 56, 57 OV.
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
Fred
Hall-of-famer
Posts: 2800
Joined: 26 Oct 2004, 20:33
# Patrick Roy: 1
Location: St-Césaire

Re: Farm

Post by Fred » 17 Mar 2009, 08:33

Option 2 pour ma part. Sinon la solution que j'aimerais est de regrouper 2 farm ensemble comme FHL, mais je ne crois pas que ce soit possible avec STHS.

Je crois Prez que tu es dans le développement de ce programme et as-tu une idée si ça peut être faisable???
Fred Dumont
Dg Flyers de Philadelphie

Image

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Re: Farm

Post by DG_LosAngeles » 17 Mar 2009, 08:43

Personnellement, j'aime mieux la solution numéro 3 ...

De un, les équipes qui repêche bien pourrait avoir un bon team farm ...

De deux, il y a des directeurs généraux ici qui ont échangés des joueurs qui partait en Europe pour pas grand chose ... alors je trouverais que sa serait plate pour eux ... J'ai Radulov moi et je sais que le DG la échangé pour pas grand chose vue qu'il partait de la LCHV ... serait chien pour lui qui reste dans ligue avec des cotes potables!

Mais bon, l'idée numéro deux pourrait être bien aussi, faudrait p-e voir un aperçu de la cote ...
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Farm

Post by DG_Pens » 17 Mar 2009, 09:33

Personellement, je préfère l'Option 3, mais comme le Prez dit, il faudrait que tout le monde s'occupent un peu plus de leur Farm. Ça vaut pas la peine de prendre des heures et des heures à créer des cotes AHL si la moitié des DGs vont simplement faire des auto-lines et pas trop s'occuper du Farm.

Dans ma tête, je reviens toujours à comment la LCHV peut se rapprocher de la NHL, et donc les joueurs qui partent en Europe ne sont pas utile, a moins quel'équipe garde ses "droits" (HO) au cas ou ils reviennent. Pas question pour moi de vouloir garder un joueur qui est en Europe et qui ne reviendra probablement pas, ses cotes vont tout simplement continuer à diminuer à tous les ans s'il reste en Europe. J'aimerais donc que le Farm ressemble plus à la AHL, dans lequel il y a probablement la moitié des joueurs qui n'ont jamais joué dans la NHL, et si un joueur réussi à percer dans la NHL, sa recote serait comme s'il avait été nouvellement créé (100% NHL).
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Re: Farm

Post by DG_LosAngeles » 17 Mar 2009, 09:38

DG_Pens wrote: J'aimerais donc que le Farm ressemble plus à la AHL, dans lequel il y a probablement la moitié des joueurs qui n'ont jamais joué dans la NHL, et si un joueur réussi à percer dans la NHL, sa recote serait comme s'il avait été nouvellement créé (100% NHL).
Je suis bien d'accord avec toi =)
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: Farm

Post by DG_Flames » 17 Mar 2009, 10:45

Moi je vote pour l'option 1.

Je pense que la LNH est une ligue qui commence à rajeunir et que la KHL sera probalement pas capable de payé les joueurs assez pour les sortir de la LNH.

Aussi quand on examine les repêchages et les prospects qui ont pas jouer dans la LNH, je pense que le talent est en très grand nombre, p-e même en quantité industriel.

Selon les experts, le repêchage de cette année est un des repêchage les plus profond depuis quelques années.

Alors j'aimerais mieux faire rien que commencé un travail très ardue et difficile et que plus tard les joueurs AHL ne seront plus en demande.

Puisque nous sommes tous capable de respecté le nombre minimum de joueurs je pense pas que nous avons besoin de sonné l'alarme. Mais si la situation est pire l'an prochain on pourrais prendre les mesures supplémentaires à ce moment.
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Re: Farm

Post by Columbus » 17 Mar 2009, 10:47

Je suis aussi d'accord. Sa mettrait encore plus d'action dans le farm, car moi j'y accorde beaucoup d'attention. J'aimerais que l'on puisse faire les cotes AHL à la fin de l'année, comme sa, l'an prochain nous pourrions avoir beaucoup de plaisir avec les deux ligues.

Je me porte volontaire pour aider Alex s'il a besoin d'aide pour les cotes. Des cotes AHL ferait de la LCHV une ligue encore plus réelle.
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Re: Farm

Post by DG_Rangers » 17 Mar 2009, 12:20

Fred wrote:Option 2 pour ma part. Sinon la solution que j'aimerais est de regrouper 2 farm ensemble comme FHL, mais je ne crois pas que ce soit possible avec STHS.

Je crois Prez que tu es dans le développement de ce programme et as-tu une idée si ça peut être faisable???
J'en doute. Je peux lancer l'idée, mais je pense que ça serait loin dans les priorités.

Pour le temps nécessaire à coter la AHL, c'est difficile à évaluer. Le pire ce n'est pas de monter les formules car une fois que c'est fait... on n'y touche plus ou presque. Ce qui est plus gossant c'est de faire le suivi des joueurs qui ne sont plus cotés, les joueurs qui ne sont pas appelés de la même façon d'une saison à l'autre, d'une ligue à l'autre (Jake vs Jacob, Mike vs Michael,...)

User avatar
DG_Chicago
Pro
Posts: 527
Joined: 25 Nov 2005, 18:48
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Re: Farm

Post by DG_Chicago » 17 Mar 2009, 16:22

Moi je préfèrerais l'option 3, c'est plus réaliste, car c'est vrai qu'un joueur se développe pareil dans l'AHL, même si les cotes montent moins vite, ca reste pas à 45-50 comme c'est le cas présentement. Quoique je garderais HO ceux d'europe (et pas juste pour Radulov lolll)
Je suis aussi prêt à donner du temps pour la vérification des joueurs pendant l'été!!

User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Re: Farm

Post by doodie909 » 18 Mar 2009, 20:41

Moi je trippe de gérer mon Farm alors la solution 3 me plaît beaucoup plus. Cependant, je pourrais vivre avec la solution 1 (statu quo). Mais pas la solution 2...
Rudy Landry
DG Vancouver depuis Y4
Champion Division Nord-Ouest Y8
Coupe Calder Y5, Y9

User avatar
Alex - Anaheim
All-star
Posts: 879
Joined: 25 Jun 2008, 22:10

Re: Farm

Post by Alex - Anaheim » 19 Mar 2009, 00:19

Oui je suis dans la même pensée que toi Doodie !

J'aimerais beaucoup l'option , mais si c'est trop d'ouvrage , bien je prenderais l'option 1.
Alex Boivin
DG Anaheim Ducks & Norfolk Admirals
Entrée LCHV : Y9
Titre division : Y12, Y21
Finale de conférence : Y12
Présence en série : Y11, Y12, Y13, Y15, Y19, Y21 & Y22
Gagnant coupe Calder : Y16
Finaliste coupe Calder : Y12

User avatar
DG Thrashers
Bantam
Posts: 71
Joined: 22 Sep 2008, 18:34
# Patrick Roy: 1
Location: Alma

Re: Farm

Post by DG Thrashers » 19 Mar 2009, 23:22

solution 3 sans hésiter...

Je suis du même avis que les dg des penguins. Personnellement, je n'aimerais pas voir les joueurs qui quittent pour l'Europe demeurer dans la LCHV.

Ca serait bien que nos club fam soit compléter avec des joueurs de la AHL et coté NHL lorsque ceux-ci joueront 1 match dans la NHL.

Je crois sincèrement que ca serait l'idéale. C'est plaisant de s'occuper de son club farm avec aucun Unknown player que des joueurs réels.

Merci

Max Dg Des Bolts

Re: Farm

Post by Max Dg Des Bolts » 23 Mar 2009, 17:08

Je suis du même avis, mais j'aime mieux avoir un club pro bien coté qu'avoir un AHL et NHL mal coté...

Si sa te demande trop de job Alex, embarque toi pas avec des recotes a en pu finir, mais si tu peux sa serais vraiment cool :D

Post Reply