Ballotage et Farm Roster

Vous avez une suggestion qui pourrait améliorez la ligue, parlez en ici!

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Ballotage et Farm Roster

Post by doodie909 » 30 Jul 2008, 13:39

Note: C'est une question que j'aurais pu poser en privé au Prez mais étant donné l'importance du règlement et les impacts possibles pour les DG qui ne s'en soucieraient pas, j'ai décidé d'en faire un post dans le forum.

J'aimerais savoir de quelle façon va être déterminé le Farm Roster initial au début du camp d'entraînement. Présentement je comprends que le fichier "League File" n'est pas à jour et qu'on ne peut se fier non plus à ce qui s'affiche dans notre page d'équipe sur le site.

Cependant, afin de pouvoir bien gérer ce qu'impliquent les règlements 19.1 et 19.10 (voir ci-dessous), je pense qu'il faut savoir quels joueurs de notre équipe devront passer nécessairement par le ballotage au camp d'entraînement si on ne veut pas les faire jouer dans le Pro cette saison. Dans le cas où le Farm Roster initial serait vide au début du camp (c'est-à-dire que tous les joueurs qu'on veut faire jouer dans le Farm devraient passer par le ballotage si éligibles), je pense que plusieurs DG vont s'exposer à perdre des joueurs de 24 ans et + repêchés récemment ou signés lors de la prochaine période UFA... et qu'il va y avoir un méchant rush de ballotage pendant le camp d'entraînement!!!

19.1. Tous les joueurs doivent passer par le ballotage lors d’un renvoi dans les mineures sauf (a) les joueurs de 24 ans et plus ayant moins de 55 OV (59 pour les gardiens) et un salaire de moins de 650 000$ (b) es joueurs de 23 ans et moins ayant moins de 61 OV (65 pour les gardiens) et moins de 80 matchs pro (40 pour les gardiens) dans la LCHV en carrière en saison régulière.

19.10. Le ballotage est effectif à partir du match #1 du camp d’entraînement jusqu’à la fin des séries
Rudy Landry
DG Vancouver depuis Y4
Champion Division Nord-Ouest Y8
Coupe Calder Y5, Y9

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: Ballotage et Farm Roster

Post by DG_Flames » 30 Jul 2008, 13:45

C'est exactement comme dans la LNH, alors tout le monde passe au ballotage sauf ceux qui tombe dans les exceptions (a) et (b)

Ce qui est important à comprendre dans tous ça c'est si tu réclame un joueur, il sera placé dans ton roster pro, alors si la nouvelle équipe veut placé un joueur réclamé dans leur farm il devra passé à nouveau au ballotage.

Alors, au camp d'entrainement il y aura plusieurs joueurs au ballotage, mais personne pourra reclamé un joueur pour ensuite le placé dans leur équipe farm.
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Ballotage et Farm Roster

Post by DG_Pens » 30 Jul 2008, 14:51

C'est ça, les réclamations sont plutôt pour ceux qui trouvent un joueur qui pourront l'aider dans le PRO, pas pour le réclamer et tenter de le renvoyer au farm.

En tout cas, on va voir ce que ça va faire cette année, si ça fait plus de travail qu'il faut, je pense qu'on devrait considérer des contrats Farm ou des contrats 2-way comme dans la NHL. Il va falloir que je signe plusieurs joueurs pour jouer dans mon farm cette année moi :?
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Re: Ballotage et Farm Roster

Post by DgFloride » 30 Jul 2008, 16:19

Moi aussi, mon farm a besoin de plusieurs LW, et jai aucun gardien.
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Re: Ballotage et Farm Roster

Post by doodie909 » 19 Aug 2008, 18:58

Oubliez pas les gars, les joueurs que vous avez signés pour jouer dans votre Farm vont devoir passer par le ballotage s'ils ont plus de 23 ans avec OV 55 et + ou un salaire de 650K et +...
Rudy Landry
DG Vancouver depuis Y4
Champion Division Nord-Ouest Y8
Coupe Calder Y5, Y9

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Re: Ballotage et Farm Roster

Post by DgFloride » 19 Aug 2008, 19:02

Tant mieux ca va permettre a ceux qui ont un farm remplis de veterans daider les equipes plus faible.

Et ca va donner une certaine forme degalite entre toutes les equipes farms de la league.

Jaime bien ce nouveau processus.
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

Post Reply