Fin d'entresaison mouvementé au NJ

Pour parler de votre équipe ou vos joueurs

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG New Jersey
Pro
Posts: 564
Joined: 24 Jun 2008, 17:33

Fin d'entresaison mouvementé au NJ

Post by DG New Jersey » 02 Sep 2013, 18:04

Les dernières semaines se sont avérés fructueuses pour les Devils. L'équipe se devait de réagir si elle voulait garder ses chances de participer aux séries, avec le réaménagement des sections.

En effet, tout va à fond de train depuis le repêchage amateur, nous qui avons tout d'abord utilisé nos deux choix de 1ère ronde pour mettre la main sur les défenseurs Mirco Mueller et Nikita Zadorov. Les problèmes en défensive étaient mis en évidence suite au départ de Duncan Keith, après de mauvais mouvements durant la saison qui ont coûté trop de points UFA inutilement. Disons que d'ici environ 3 ans, Mueller-Zadorov-Maatta-Finn se battront pour un poste en défensive parmi les Franson et Kulikov, entre autres. Parmi nos autres jeunes, les Armia, Camara, Leivo, Noesen qui feront leurs débuts professionnels cette année s'ajouteront aux Rakell, Hanowski, Bournival, Prince, Stone, Hoffman, Smith, Johnson (MVP AHL), Clifford, Horak et Etem.
Des choix difficiles mais ô combien plaisants s'annoncent dans le futur pour notre jeune équipe et sa moyenne d'âge de 24 ans !

Ensuite est venu le repêchage d'expansion, redouté de tous. Nous avons essayé de manoeuvrer durant la saison afin de minimiser nos pertes, ce qui a été accompli de bonne façon puisque parmi les Bouchard, Harding et Pouliot mis disponibles pour les deux nouveaux clubs, seul Benoit Pouliot a fait ses valises après nous avoir rendu de bons services sur une 3e ligne. Nous lui souhaitons la meilleure des chances !

Par la suite, l'argent "économisé" avec la perte de Keith nous permettait de mettre la main sur un bon joueur d'attaque pour alimenter Tomas Vanek. Après avoir tenté en vain d'attirer les Sedin, Thornton et Ribeiro de ce monde, Alex Tanguay a accepté notre offre et s'est dit ravi de pouvoir gonfler ses stats en fournissant une passe sur chacun des buts de Vanek!!

Le marché des transactions fut rouvert. Durant tout l'été, l'équipe cherchait à se départir d'un gardien car le ménage à 3 de l'an passé a nuit à un peu tout le monde. Nous voulions aussi profiter des immenses retours qu'ont rapporté Fleury et Lehtonen. Cependant, plus l'entresaison avançait, plus la demande diminuait... ce qui nous a contraint d'accepter d'échanger Hiller et Irwin à St-Louis, en retour de Daniel Brière, Jonathan Ericsson et d'un choix de 1ère ronde en 2015, qui pourrait être la carte cachée de la transaction. Irwin n'aura donc fait que passer au New Jersey. Hiller devenait UFA dans 2 ans et de toute manière, Holtby était prêt. Daniel Brière nous permet d'ajouter du punch à notre 2e ligne, tandis qu'Ericsson est un upgrade important sur Irwin, qui est un 6e défenseur. Big Red est une pièce maîtresse de la défensive de Détroit et malgré qu'il soit UFA, nous désirons lui faire signer un contrat à long terme cet été.

Tout indiquait que Holtby et Harding allaient amorcer la saison ensemble, quand soudain, Calgary nous a fait une offre très alléchante hier en soirée. Après une nuit de négociations et de discussions avec les propriétaires de l'équipe, surpris que l'état-major fasse volte-face dans leur décision d'accorder le filet à Holtby, le DG a accepté le pacte proposé. Martin Havlat, Carl Hagelin et Josh Harding quittent le New Jersey en retour de Michael Ryder, Cory Schneider et d'un 1er choix en 2014. Nous cherchions depuis la fin de la saison à échanger Havlat, mais peu de gens se sont montrés intéressés à acquérir son gros contrat, ne serait-ce que pour une saison, lui qui est UFA. Il a connu de bons moments au New Jersey, pourtant! Nous recevons en échange un autre joueur UFA, unidimensionnel, en Ryder. Son SC viendra complémenter parfaitement Tanguay et Vanek, et il s'avère une meilleure monnaie d'échange qu'Havlat si jamais l'équipe ne répond pas aux attentes rendue à la deadline. Il nous fait mal d'échanger un gars polyvalent comme Hagelin, finaliste au Calder. Mais avec la quantité de jeunes qui poussent et la venue de Tanguay et Brière, cela nous donnait une certaine latitude qui aura finalement servi à amener Schneider au New Jersey, comme dans la NHL. C'est un peu inespéré de mettre la main sur un des meilleurs jeunes gardiens de la ligue! Avec Schneider et Holtby, le futur est assuré entre les poteaux. En prime, nous recevons un autre 1er choix, ce qui fait que nous avons la chance d'avoir 2 choix de 1ère ronde durant 3 années consécutives. C'est le directeur du recrutement amateur qui est content! Harding devenait maintenant inutile, alors il fait ses valises lui aussi. Nous sommes convaincus qu'il pourra surmonter sa sclérose en plaques et offrir de bons services!

Au bout du compte, après ces deux transactions...
Hiller -> Schneider, Hagelin -> Brière + 1st, Havlat -> Ryder, Irwin -> Ericsson, Harding -> 1st
et entre 2 à 3M$ d'économisés.
Le DG est très satisfait!

Tout l'État est fébrile de voir le camp d'entraînement approcher à grands pas et les gérants d'estrade ont déjà commencé à établir les lignes pour le 1er match de la saison. Selon les rumeurs, voici ce qui a été aperçu sur le tableau d'affichage de l'entraîneur...

NEW JERSEY DEVILS 2013-2014
OFFENSE
Thomas VANEK 80 - Alex TANGUAY 75 - Michael RYDER 74
Andrew COGLIANO 73 - Tyler ENNIS 71 - Daniel BRIÈRE 70
Mikkel BOEDKER 67 - Jiri HUDLER 66 - Emerson ETEM 63
Antoine ROUSSEL 64 - Pierre-Marc BOUCHARD 64 - Kyle CLIFFORD 63
Fighting for a spot: Roman HORAK 63 - Tyler JOHNSON 63 - Craig SMITH 62

DEFENSE
Keith YANDLE 71 - Cody FRANSON 68
Dmitry KULIKOV 67 - Jonathan ERICSSON 67
Braydon COBURN 67 - Steve OLEKSY 64
Alexander URBOM 59
**I'm gonna find you another D-Man** - Your GM

IN NETS
Cory Schneider 77
Braden Holtby 70

On peut immédiatement remarquer que le top 6 est un bon mélange de vétérans aguerris et de jeunes joueurs prometteurs. La 3e ligne est jeune et remplie de talent tandis que la 4e ligne connait son rôle et pourra bien jouer défensivement.
En défensive, le plus vieux a 27 ans. Une défensive alors peu expérimentée et qui gagnerait à voir un vétéran avec un bon DF s'amener pour l'appuyer... avis aux vendeurs ;)
Dans les buts, tout a été dit... la muraille est en place!

Sur ce, GO DEVILS GO !!

Post Reply