Page 1 of 1

(FARM) Série Manitoba vs. San Antonio

Posted: 11 Apr 2007, 18:40
by doodie909
Le premier match de la série s'est soldé par une victoire de San Antonio en prolongation sur un but de l'obscur Greg Mauldin.

Le pire c'est que San Antonio ne comptait pas sur son meilleur marqueur Mikael Holmqvist, suspendu (encore pour un autre match d'ailleurs), mais Jaroslav Balastik a pris les choses en main pour eux avec 1 but 2 passes.

Il faut bien l'admettre, on a été dominés dans ce match et n'eut été du brio de Sébastien Caron qui a tenu le Manitoba jusqu'en prolongation ainsi que de notre opportunisme, le score final aurait été bien pire que 4-3.

Mais on va revenir fort dans le match #2 et s'assurer de revenir à la maison avec une nouvelle série.

Posted: 14 Apr 2007, 10:05
by doodie909
Le Moose est revenu dans la série de belle façon hier soir en l'emportant 3-2 dans un match qui dans l'ensemble a été dominé par les joueurs du Manitoba. Hannu Toivonen a bien tenu San Antonio dans le match mais en milieu de 3e période Mark Mowers a finalement inscrit le but vainqueur.

Grosse performance du défenseur Nolan Baumgartner avec 1 but 1 passe et qui a été le général en offensive toute la soirée. Du renfort en défense sera nécessaire dans le grand club à Vancouver en raison des blessures à Greg de Vries et Alexei Semenov, et il ne faudra donc pas se surprendre si Baumgartner est un des élus.

Le prochain match aura lieu devant nos partisans et le momentum (ainsi que l'avantage de la glace) est maintenant de notre côté dans cette série.

Posted: 15 Apr 2007, 12:46
by doodie909
En raison des règlements du ballotage qui s'appliquent même en séries, Nolan Baumgartner va continuer d'aider le Manitoba à éliminer San Antonio. C'est plutôt Milan Jurcina qui a été rappelé par Vancouver, ce qui permettra à Scott Ferguson de participer à un premier match dans cette série, lui qui a agi à titre de 7e ou 8e défenseur toute la saison pour le Moose.

Posted: 15 Apr 2007, 18:41
by doodie909
Les joueurs du Moose ont joué un match très indiscipliné (10 pénalités mineures contre seulement 1 pour San Antonio!) alors pas étonnant que ce match #3 se soit soldé par une défaite, 4-2.

On tire maintenant 2-1 dans la série mais notre confiance de battre San Antonio est encore excellente, d'autant plus que Nolan Baumgartner est demeuré "hot" en récoltant une passe, ce qui lui fait maintenant 5 points en 3 matchs avec un +4. Il a cependant écopé d'une pénalité majeure très coûteuse en 1ère période pendant laquelle San Antonio a marqué 2 buts.

L'accent sera donc définitivement mis sur la discipline lors du match #4, et il ne faudrait pas se surprendre de voir un joueur comme Krzysztof Oliwa être retiré de l'alignement.

Posted: 16 Apr 2007, 02:30
by flutie89
Et oui, victoire de San Antonio sur le Moose 4-2.

Posted: 16 Apr 2007, 18:56
by doodie909
Autre affrontement serré ce soir dans le match #4, et malheureusement une autre défaite (4-3) pour le Moose qui vient de perdre deux précieux matchs devant ses partisans et qui fait maintenant face à l'élimination.

L'équipe a bien joué mais San Antonio est un opposant de taille avec des joueurs qui profitent de toutes leurs chances de marquer. Il faudra faire preuve de plus d'opportunisme et trouver le moyen de scorer le gros but qui nous permettra de remporter des matchs.

On ne perd pas espoir et on sait qu'on peut gagner les 3 prochains matchs!... surtout que le grand club maintenant éliminé, toute notre attention sera portée vers le Manitoba! :roll:

Posted: 18 Apr 2007, 19:55
by doodie909
La déception est grande pour l'organisation des Canucks, qui en plus de voir son club balayé par les Sharks dans le Pro vient de voir le Moose du Manitoba, son club-école, ex-vainqueur de la Coupe l'an dernier, se faire sortir en 5 matchs par San Antonio.

Sur ce, je vous dis à bientôt et on se revoit dans quelques semaines!

Posted: 18 Apr 2007, 22:35
by flutie89
San Antonio en ronde #2... here we go !

Posted: 19 Apr 2007, 08:26
by DG_Pens
Contrairement aux Flyers, lorsque Pittsburgh gagne, San Antonio gagne aussi. Est-ce qu'on verra des double-champions a Pittsburgh?