Question trophées

Pour parler de votre équipe ou vos joueurs

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Question trophées

Post by Red_Wings » 17 Jun 2015, 09:54

Salu à tous,

J'aimerais comprendre le choix des selections des joueurs pour les trophées car sans vouloir chiâler, il me semble qu'il y avait des choix assez facile et ou les joueurs en questions n'ont même pas étés nominés ... on peut juste penser au Norris et à Phaneuf qui selon moi méritais de gagner ce trophée et il n'est même pas en nomination (79 pts et +26, il est une des raisons majeure que Pittsburgh était des series) alors que des McDonaugh avec un -5 et 65 pts sont nominés. Ensuite, le Vézina et Steve Mason, (45 victoires en 64 departs) 2.23, 0.925 et 4 SO alors que des gardiens avec des statistiques affreuses cette saison, comme Lundqvist sont nominés?

Je sais que certains trophées (selke, Lady Byng, etc.) sont pas aussi évidents mais certains joueurs mérites au moins d'çetre nominés avec des performances exceptionnelle donc je reviens à vouloir comprendre comment est fait le choix des joueurs sélectionnés pour les trophées?

Merci,
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Re: Question trophées

Post by DgFloride » 17 Jun 2015, 12:04

L'année dernière j'ai chiallé quand Weber n'avait pas été nominé pour le Norris avec 26 buts. Mais cette année, il était 2e derrière Phaneuf. J'aurais voté pour Phaneuf s'il avait été sélectionné.


Mais bon... Shea va peut-être gagner son premier trophée Norris, alors qu'il l'a mérité à 2 reprises par le passé :P
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Question trophées

Post by DG_Pens » 17 Jun 2015, 14:02

Je n'ai pas de problème avec le fait que Phaneuf n'a pas été nominé, dans ses 8 saisons dans la LCHV il a été nominé presqu'à chaque année et l'a remporté 4-5 fois - il est temps qu'il laisse sa place aux autres, notamment Weber qui le mérite (ainsi que Karlsson qui l'avait mérité l'an dernier).

Quant aux autres nominations, je sais que beaucoup de temps et de recherche a été mis à choisir les joueurs. C'est malheureux que Mason n'a pas été nominé pour le Vezina mais à mon avis il n'aurait pas gagnée de toute façon. Avec ces statistiques il serait dans le groupe 3-5.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

Post Reply