C'est la fin pour Guy Carbonneau

Pour parler de votre équipe ou vos joueurs

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

C'est la fin pour Guy Carbonneau

Post by DG_LosAngeles » 16 Feb 2010, 20:23

Depuis plusieurs semaines des rumeurs de congédiements circulait dans l'entourage des Kings de Los Angeles. C'est cependant aujourd'hui que le couperet à tomber. L'équipe n'allait nul part depuis 2-3 semaines et la direction pensais qu'il est maintenant le temps de donner l'équipe à l'entraîneur du club farm (qui allait être l'entraîneur de l'équipe l'an prochain anyway)

Terry Murray, bienvenue à Los Angeles !

Image
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Re: C'est la fin pour Guy Carbonneau

Post by DG_LosAngeles » 16 Feb 2010, 21:46

Joe Sacco prend le chemin de Manchester pour prendre les reines de l'équipe farm des Kings !

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Los+ ... 9qS4sl.jpg
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Re: C'est la fin pour Guy Carbonneau

Post by doodie909 » 17 Feb 2010, 09:47

Comment peut-on congédier un entraîneur qui a une fiche de 34-16-6 ?
Rudy Landry
DG Vancouver depuis Y4
Champion Division Nord-Ouest Y8
Coupe Calder Y5, Y9

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Re: C'est la fin pour Guy Carbonneau

Post by DG_LosAngeles » 17 Feb 2010, 10:26

tu écrit au président et tu dis : yé dehors !!!

=-)

Mon équipe joue comme d'la marde depuis 2-3 semaines ... Honnêtement, c'est aussi un move stratégique pour l'année prochaine mais ... je cherchais le moyen de "rejumper" un peu mon alignement ;)
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
Alex - Anaheim
All-star
Posts: 879
Joined: 25 Jun 2008, 22:10

Re: C'est la fin pour Guy Carbonneau

Post by Alex - Anaheim » 17 Feb 2010, 22:32

doodie909 wrote:Comment peut-on congédier un entraîneur qui a une fiche de 34-16-6 ?
Avec une coupe à son actif en plus!

La nouvelle a surpris tous les membres de la direction des Ducks.

"Je trouve que c'est un geste qui manque de classe de la part d'une grande organisation comme les Kings." avait à dire Alex Boivin le directeur générale des Ducks.

"Notre job n'est jamais assuré en tant que coach , mais je ne m'attendais pas à voir Guy quitter malgré les nombreuses rumeurs qui circulaient à travers la ligue à son sujet." Les propos de l'entraineur chef Randy Carlyle


Reste à voir si la décision portera ses fruits. :twisted:
Alex Boivin
DG Anaheim Ducks & Norfolk Admirals
Entrée LCHV : Y9
Titre division : Y12, Y21
Finale de conférence : Y12
Présence en série : Y11, Y12, Y13, Y15, Y19, Y21 & Y22
Gagnant coupe Calder : Y16
Finaliste coupe Calder : Y12

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: C'est la fin pour Guy Carbonneau

Post by DG_Flames » 17 Feb 2010, 22:37

Alex - Anaheim wrote:
Avec une coupe à son actif en plus!

La nouvelle a surpris tous les membres de la direction des Ducks.

"Je trouve que c'est un geste qui manque de classe de la part d'une grande organisation comme les Kings." avait à dire Alex Boivin le directeur générale des Ducks.

"Notre job n'est jamais assuré en tant que coach , mais je ne m'attendais pas à voir Guy quitter malgré les nombreuses rumeurs qui circulaient à travers la ligue à son sujet." Les propos de l'entraineur chef Randy Carlyle


Reste à voir si la décision portera ses fruits. :twisted:


Alex Milbury Fournier ? :lol:
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Re: C'est la fin pour Guy Carbonneau

Post by DgFloride » 17 Feb 2010, 23:03

Est-ce que le Coach des Panthers -l'autre équipe qui s'est rendu en finale de la Coupe Stanley l'an dernier- pourrait aussi perdre son emploi ? Mike Keenan serait sur la corde raide d'après les sondages téléphoniques sur les ondes des radios locales.

D'après le Dg des Panthers : Mike Keenan est un bon entraîneur. Il est lié sous contrat avec nous juqu'à la fin de la saison et nous lui faisons entièrement confiance. Je ne parlerai pas d'entente salariale, de prolongation de contrat ou de mes projets à long terme quand au poste d'entraîneur chef des Panthers avec les membres des médias.

Est-ce que Guy Carbonneau pourrait être un candidat de choix ? Lui qui a vaincu les Panthers l'an dernier en finale de la Coupe Stanley ''Non'' nous a dit sèchement le DG....
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Re: C'est la fin pour Guy Carbonneau

Post by doodie909 » 18 Feb 2010, 08:37

Alex - Anaheim wrote:
doodie909 wrote:Comment peut-on congédier un entraîneur qui a une fiche de 34-16-6 ?
Avec une coupe à son actif en plus!
Vous avez bien raison, j'avais oublié ce "détail"...! Comme quoi gagner une Coupe ne garantit pas un poste en tant qu'entraîneur dans la LCHV...! Ça prend quoi vous allez me dire? Une fiche parfaite? On passe à un autre appel...!

Je vous rappelle la question d'aujourd'hui, "Pensez-vous que la présence de Guy Carbonneau dans la télé-réalité Québec-Montréal a poussé la direction des Kings à la remercier malgré la bonne tenue de l'équipe cette saison?"
Rudy Landry
DG Vancouver depuis Y4
Champion Division Nord-Ouest Y8
Coupe Calder Y5, Y9

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Re: C'est la fin pour Guy Carbonneau

Post by DG_LosAngeles » 18 Feb 2010, 09:49

doodie909 wrote:
Alex - Anaheim wrote:
doodie909 wrote:Comment peut-on congédier un entraîneur qui a une fiche de 34-16-6 ?
Avec une coupe à son actif en plus!
Vous avez bien raison, j'avais oublié ce "détail"...! Comme quoi gagner une Coupe ne garantit pas un poste en tant qu'entraîneur dans la LCHV...! Ça prend quoi vous allez me dire? Une fiche parfaite? On passe à un autre appel...!

Je vous rappelle la question d'aujourd'hui, "Pensez-vous que la présence de Guy Carbonneau dans la télé-réalité Québec-Montréal a poussé la direction des Kings à la remercier malgré la bonne tenue de l'équipe cette saison?"
Wow ;) Je pensais pas qu'un simple mouvement d'entraîneur allait causé un aussi gros mouvement sur le forum ;)

Le métier d'entraîneur est vraiment un métier "non-sur". Quand la direction pense que son équipe "under-achieve", le poste est en jeu ...

Voir ici Claude Julien dans la NHL ...

Chez les Kings, nous avions un bon début de saison et nous avions ajouter Joni Pitkanen pour améliorer nos chances d'une deuxième coupe Stanley. Malheureusement, depuis 3 semaines, l'équipe accumule les défaites (parfois même humiliante ou encore contre des équipes qu'on devrais battre).

Sur le plan stratégique, Carbo n'est plus coach dans la NHL depuis 1 saison et demi maintenant et c'est cotes en tant qu'entraîneurs devrait être toucher l'année prochaine. Nous possédions un excellent coach farm (qui possède une excellente saison NHL) qui était prêt à prendre les reines de l'équipe. Nous avions aussi la possibilité d'ajouter à notre personnel d'entraîneur un Joe Sacco, ce qui est un excellente addition !

et sur une note plus personnel :

Honnêtement, j'aurais aimé que Carbo garde son job dans la NHL avec le Canadiens. J'aimais énormément sa passion derrière un banc (et il faut aussi se rappeler que j'avais été chercher Carbo en milieu de saison pour m'assurer de l'avoir la saison d'après).

Sur ce, Ovechkin et Crosby ont été échangé LCHV alors je dirais que personne est sur de sa job dans la LCHV ;)
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

Post Reply