Bilan de début de saison à Phoenix

Pour parler de votre équipe ou vos joueurs

Moderator: VP

User avatar
DG Phoenix
Pee-wee
Posts: 34
Joined: 08 Jun 2009, 20:54
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33

Bilan de début de saison à Phoenix

Post by DG Phoenix » 27 Oct 2009, 20:10

Après 12 rencontres, les Coyotess occuppent le 12ième rang dans l'Ouest avec 13 points. Mais, nous avons 2 matchs en main sur toutes les équipes entre les positions 11 à 6! ce qui veut dire que les séries sont toujours à notre portée!

Côté statistiques d'équipes, on se situe au 18ième rang pour les buts pour et au 20ième pour les buts contre... des statistiques peu reluisantes qu'on se devra d'améliorer si on veut espérer participer aux séries!

Notre avantage numérique connait du succès en ce début de saison comme en témoigne notre excellent 20,4% d'efficacité bon pour le 6ième rang de la ligue! Pour ce qui est de notre désavantage numérique, nous sommes en plein milieu du peloton avec un % d'efficacité de 83,1.

Pour ce qui ets des tirs au but et des tirs accordés, c,est là qu'il faut absolument s'améliorer puisque que nous sommes bon dernier dans ces deux catégories!

Les statistiques individuelles maintenant:

Pour l'instant notre meilleur marqueur est Wojtek Wolski qui connait un excellent début de saison avec 10 points en 12 rencontres! Suivent dans l'ordre Ryder(10), Spezza(9), Fedotenko(9) et Smyth(9). Du côté des défenseurs, Gervais et Erhoff se partage la tête avec 4 points chacun.

Devant le filet, Legace ne connait pa sun mauvais début de saison dans les circonstances et Clemmensen s'avère un bon second.

Dans l'ensemble, je suis quand même satisfait de notre début de saison mais j'aimerais un meilleur apport offensif de la part des Spezza, Smyth et cie!
Jérome Dufour
DG Phoenix Coyotes

jerome-dufour@hotmail.com
Image

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by DG_Pens » 28 Oct 2009, 09:39

L'ajout de Spezza semble avoir vastement amélioré ton avantage numérique. C'est un excellent morceau pour bâtir ton équipe!

Je suis aussi surpris que Kuba ne connait pas trop un bon début de saison, j'aurais cru qu'il serait ton meilleur marqueur chez les défenseur et même ton meilleur joueur défensif, mais il est à -5. Mais, j'imagine qu'il joue souvent contre les 1er trios adverses aussi.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by Red_Wings » 28 Oct 2009, 10:16

il me manque au centre Spezza ... :(

mais ma defensive devrait etre une des plus solide pour plusieurs saisons a venir ...avec des gars comme:

Kristofer Letang (le joueur clé de l'échange de Spezza) - Alex Edler
Luke Schenn - Tyler Myers (prospect présentement, mais quel bon début NHL)
Mark Stuart - ***

*** Pour le moment Pro on a Scott Niedermeyer et Paul Martin et même le backup Hal Gill ... Martin est signé pour qques années et pourrait compléter les duos de défenseurs en étant un solide défenseur défensif.

Autres prospects notables qui seront des excellents def:

- Brendan Smith
- David Rundblad
- John Moore
- Dylan Olsen

le draft sera concentré sur l'attaque cette année ...
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by doodie909 » 28 Oct 2009, 11:38

Red_Wings wrote:- Tyler Myers (prospect présentement, mais quel bon début NHL)
Incroyable que les Sabres considèrent le retourner dans le junior pour sauver une année sur son contrat... c'est leur meilleur défenseur depuis le début de l'année...!!!
Rudy Landry
DG Vancouver depuis Y4
Champion Division Nord-Ouest Y8
Coupe Calder Y5, Y9

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by Red_Wings » 28 Oct 2009, 12:19

Ou tu as lu que les Sabres (NHL) veulent le renvoyer dans les mineurs? Ça n'aurait juste pas de sens ... il a 2 buts 3 passes et un différentiel de +8 en 8 rencontres ... euh ... ou est le problème? Question d'argent??? S'ils font cela ca va détruire le moral du jeune gars ... il joue tellement du bon hockey présentement ... pas de sesn ...
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by DG_Flames » 28 Oct 2009, 12:21

Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by DG_Pens » 28 Oct 2009, 13:32

Ouais, c'est pas mal semblable au cas de Karlsson a Ottawa, mais lui n'etais pas leur meilleur defenseur (et pas leur pire non-plus).

Plusieurs equipes ont 7-8 defenseurs de calibre NHL (contrat a un sens) sur leur roster, alors s'ils sont tous en sante c'est tres difficile de justifier garder un jeune. Kuba etait blesser a Ottawa donc avec son retour, Karlsson s'en va. La decision de Myers sera probablement la meme, parce que lorsque Sekera se remet de sa blessure, Buffalo aur 8 defenseurs (incluant Myers).
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by Red_Wings » 28 Oct 2009, 14:23

je trouves que ce ne sont pas un bonne idee pour les Sabres ... oui ils auront 8 def, mais Myers joue comme un Top 4 si pas un Top 2 presentement ... en plus l'histoire qu'il sera UFA une annee plus tot est un peu pas une bonne raison ... il se developpera plus vite et ils n'ont qu'a preparer un contrat en ce sens ...

My two cents :mrgreen:
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by DG_Pens » 28 Oct 2009, 14:44

Bien d'accord avec toi, mais je pense qu'on sait tous qu'on est plus intelligents que les vrais DG de la NHL :lol:
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_Chicago
Pro
Posts: 527
Joined: 25 Nov 2005, 18:48
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by DG_Chicago » 28 Oct 2009, 18:19

Je suis allé à Buffalo vla 2 semaines les voir jouer justement, c'est un monstre Myers! Et pas mal talentueux, un genre de O'Byrne avec du talent :) entk moi je mettrais plus mes efforts à le développer et j'enverrais Rivet dans les mineurs, mais bon, c'est un autre affaire..

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by DG_Rangers » 28 Oct 2009, 23:28

Un gars comme Karlsson peut jouer dans la AHL et il a probablement quelque chose à apprendre là (surtout pour un petit défenseur offensif) alors que Myers, le retourner dans la CHL... il n'a plus grand chose à prouver à ce niveau.

Mais je pense que les Sabres vont le garder. Des gars comme Montador, Paetsch,... c'est pas des trophées Norris, c'est pas si difficile à enlever de l'alignement si tout le monde est là...

User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by doodie909 » 29 Oct 2009, 08:32

DG_Rangers wrote: Mais je pense que les Sabres vont le garder. Des gars comme Montador, Paetsch,... c'est pas des trophées Norris, c'est pas si difficile à enlever de l'alignement si tout le monde est là...
C'est mon feeling aussi, surtout que je ne suis pas sûr que Sekera est nécessairement prêt pour un gros rôle, et en plus ça leur donne beaucoup de profondeur en cas de blessure justement. Leur décision sera annoncée aujourd'hui normalement, Buffalo joue demain contre Toronto et ce serait le 10e match de Myers.
Rudy Landry
DG Vancouver depuis Y4
Champion Division Nord-Ouest Y8
Coupe Calder Y5, Y9

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by DG_Flames » 29 Oct 2009, 12:54

bonne nouvelle will,

Les Sabres vont garder Myers cette année avec le grand club.
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by Red_Wings » 29 Oct 2009, 13:04

J'espère qu'il continuera son bon jeu au moins tant offensivement que défensivement ... à ce rythme il finrait avec 51 points et un différentiel de +82 :mrgreen:

Bon faut pas charier hein? :) ... mais effectivement bonne nouvelle pour son développement...
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Re: Bilan de début de saison à Phoenix

Post by Columbus » 29 Oct 2009, 14:36

Quel draft de défenseur cette année là (2008). Dougty, Bogosian, Pietrangelo, Schenn, Myers, Karlsson, Sbisa et Del Zotto sont déjà dans la NHL.

J'avais pas vu sa, Myers 6'8, c'est presque Chara :O Wow. Tu as une perle mon Will.

J'insère des ptites nouvelles de mes prospects. Ryan O'Reilly messieurs, choix de 2e ronde au dernier draft. Il est 2e meilleur pointeur chez les recrues derrière Del Zotto. C'est assez impressionnant, mais bon, je ne m'attends pas à le voir continuer comme ça toute la saison. Pour ce qui est de John Tavares, je suis déçu de le voir évoluer dans une équipe comme sa. Il aurait été mieux au Colorado ou à LA.
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

Post Reply