Il y aura un autre club en tutelle.

Pour parler de votre équipe ou vos joueurs

Moderator: VP

Dg_Toronto
All-star
Posts: 872
Joined: 16 Jan 2006, 21:00
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque

Il y aura un autre club en tutelle.

Post by Dg_Toronto » 10 Feb 2008, 19:24

J'ai décidé de vous lâcher après un peu plus de 2 saisons.

Ca fait un bout que j'y songe sérieusement pour vous avour.

Je viens de lire ceci et ça m'a décidé à quitter ce passe temps dans la LCHV:

[i91]Je sais bien que certains trouvent certaines de mes explications insatisfaisantes (parfois j'ai des raisons, [u91]parfois non[/u91]); [/i91]

Je vais vous donner mes raisons et c'est sans appels...je ne reviendrai pas.

- Je passe trop de temps devant l'ordinateur.

- Cette ligue est trop un cercle fermé formé de certains DG et trop sérieuse à mon goût.

- Le Prezz a une équipe qui est toujours dans les meilleurs peut-importe ce qu'il fait et je crois qu'un Prezz ne devrait pas avoir d'équipe surtout quand celui-ci a comme métier d'être programmeur informatique et de travailler sur l'équipe de test des logiciels de simulation utilisés...je me trompe surement mais j'aurai toujours un doute dans ma tête et ça m'empêche de me lancer a fond dans la ligue.

-Je suis incapable d'embarquer à fond dans la philosophie de la ligue et sa vision à trop long terme pour moi et c'est la principale raison de mon départ.

Je tiens à remercier Gilles qui a été très patient avec moi lors de mes début pour m'expliquer les règlements.

Également Alex et Marc-André qui sont des bons jacks.

Bonne chance et longue vie à la LCHV....pour ceux qui peuvent s'y intégrer à 100 %.


Éric Bourque.
Image

wall
Top prospect
Posts: 346
Joined: 15 Nov 2005, 16:53
# Patrick Roy: 1

RE: Il y aura un autre club en tutelle.

Post by wall » 10 Feb 2008, 19:41

je suis bien desole que tu quitte la ligue mais je trouve personnellement que les allusions sur le rendement de l équipe du Prez est vraiment gratuite. Y a quand meme ici un certain manque de connaissance informatique pour affirmer ca...

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

RE: Il y aura un autre club en tutelle.

Post by DG_Pens » 10 Feb 2008, 19:54

Je trouve ca tres triste de "blamer" le Prez dans cette situation. Il fait beaucoup pour nous pour garder la LCHV en forme et il base toujours ses decisions sur la ligue plutot que sur sa propre equipe.

C'est vraiment plate que c'est sous ces circonstances que tu quittes la ligue, mais je peux t'assurer que le Prez n'est pas une raison de quitter. C'est plutot lui qui rend la ligue si mature et complexe pour les DGs, et le professionalisme ici est ce qui rend notre ligue unique et qui surpasse tout autre que j'ai vu.

Alex fait toute une job. Il simule, il a un pied dans tous les coins de la ligue et il est toujours la lorsque quelqu'un a des questions. Puisque je sais qu'il manque souvent de temps, je prend personellement la responsabilite de clarifier les choses et pour etre franc, ce n'est pas toujours les affaires des autres.

Donc bien que je te trouve bon DG et que tu a beaucoup d'idee pour ta propre vision de la ligue, je dois dire que tes propos sont un vrai manque de respect envers le Prez et la LCHV.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Re: Il y aura un autre club en tutelle.

Post by DgFloride » 10 Feb 2008, 20:22

[quotea6="Dg_Toronto"]
- Cette ligue est trop un cercle fermé formé de certains DG et trop sérieuse à mon goût.

-Je suis incapable d'embarquer à fond dans la philosophie de la ligue et sa vision à trop long terme pour moi et c'est la principale raison de mon départ.
[/quotea6]

Au contraire, moi ce sont des points qui m'attachent a la league et qui me font tripper davantage sur le hockey de jour en jour. Car on dirait que notre équipe avance dans le temps comme une vraie équipe et on y va au jour le jour.

Bien entendu, la league est différente de la plupart des autres leagues et c'est p-e ça qui te détache. Tu trouveras probablement plus ton compte ailleurs. Surtout que t'aimes avoir des résultats rapidement. Ce qui n'est pas tjrs. le cas ici.

Depuis quelques temps je voyais cette décision venir. Ça se voyait dans tes propos. Je trouve ça quand même domage, car tu es un gars avec qui j'ai eu du fun a jaser. Et tu commencais a avoir un futur très prometteur avec ton équipe.

Sinon, P-e qu'aussi des fois tu prends certaines choses trop a coeur.
Mais t'as raison que certain moment on se sent isolé des dgs dans les comités.

Je me suis sentit quelques fois très a l'écart cette saison, moi aussi, surtout lorsque mes trades ont été refusés, plusieurs fois, et qu'on peut rien faire contre ça. Tandis que par moment tu regardes des trades faient par d'autres gars, qui eux sont dans le comité, et ça passe comme dans du beure...
Par contre, Gilles a tjrs. été là pour m'expliquer lorsque je lui ai écrit. Et si il n'avait pas été là pour me répondre très clairement, c'est sur qu'a certain moments j'aurais eu la mèche très courte, pcq on a se sentiment d'être que des 'line makers' lorsqu'on ne fait pas partit du staff.

Mais bon, Éric, la league est fait pour s'améliorer ; ce n'est pas une dictature.
Suffit juste qu'on donne nos idées pour l'améliorer de façon constructive.
Je suis persuadé qu'on peut y arriver, tout dépend de la manière que c'est fait. J'trouve ça domage que tu quittes pour ça. Lorsque ça aurait pus s'améliorer seulement en en discutant.

Pour ce qui est du Prez je trouve qu'il passe énormément de temps pour nous. Avec ses guide de recotes, et le temps qu'il met chaque année a ajuster les rosters. La constante évolution de la league au travers du temps (ligne par emails, ensuite profarm, fhl_trade, bientot sths). Il s'investit bcp. et ça me surprendrait énormément qu'il traffique les résultats pour avantager son équipe. On joue tous pour le plaisir, lui aussi, ça m'surprendrait ben gros qu'il triche dans une league de hockey simulé. Faudrait vraiment qu'y'aye pas d'honneur lol voyons donc. c'est un JEU.

Enfin, jte souhaite bonne chance dans tes prochaines leagues et ça été un plaisir de travailler avec toi.



Ps. taurais du me trader JAGR a moi avant dquitter pfffff. loll
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
Dg_ottawa
Vétéran
Posts: 760
Joined: 31 Aug 2003, 22:25
# Patrick Roy: 1

RE: Re: Il y aura un autre club en tutelle.

Post by Dg_ottawa » 10 Feb 2008, 21:08

Je pense pas le prez a rien a faire avec ceci. Je trouve ca vraiment plate que tu quitte comme ca, surtout que tu as faite une aussi bonne job avec ton equipe...

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

RE: Re: Il y aura un autre club en tutelle.

Post by DG_LosAngeles » 10 Feb 2008, 21:12

Éric, je te mentirais si je ne disais pas à quel point de je suis déçu de te voir partir sur un message comme cela. Je t’avouerais même que je ne comprends pas ta décision. Après deux ans, je pense que tu aurais du comprendre la pensée de la ligue. Dès ligues simulées, il en existe des milliers sur Internet. De toutes les sortes, côtes FHL, côtes NHL, vintage, rétro, fantaisie … mais je vais te dire franchement, il existe seulement une seule LCHV.

La ligue n’était peut-être pas fait pour toi car comme dis la Floride, ici la patience est importante. On voit les choses évoluer tranquillement et les décisions qui sont pris sont tellement dures à prendre qu’on doit vraiment réfléchir à ce qu’on fait. J’ai jamais suivi autant le hockey ou encore jaser de hockey depuis que je suis dans la ligue et franchement, même si tu penses que je prend cela peut-être un peu trop à cœur, je capote vraiment comme un fou dans cette ligue.

Cependant, j’aimerais dire moi aussi que je trouve tes commentaires irrespectueux envers le président. Ici, il y à pleins de personnes qui s’amusent grâce à quelqu’un, en occurrence, le président. Il s’occupe du côté financier de la ligue, du travail à faire, des systèmes qu’on utilise, il met du temps et des efforts incroyables dans cette ligue pour qu’elle soit le plus plaisante possible. Alors je crois qu’on lui droit après tout, le respect.

Maintenant, à la prochaine! Fait attention à toi !
Alex
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

RE: Re: Il y aura un autre club en tutelle.

Post by DG_Rangers » 10 Feb 2008, 22:01

Évidemment que la philosophie de la LCHV ne correspond pas à ta philosophie; c'est correct, il y a des ligues pour tous les goûts.

Contrairement à ce que tu penses, je préfère de loin quelqu'un de constructif qui pose des questions et amènent des idées plutôt qu'un "yes man", mais ce n'est pas parce qu'on ne s'engueule pas sur la place publique qu'on est toujours d'accord.

Penses-tu vraiment que je passerais des heures à essayer d'améliorer la ligue, le site,... si mon but était de voir mon équipe gagner? Si c'était mon but, j'aurais garder la ligue très simple, très facile à gérer, sans aucun effort à faire ou presque de ma part.

J'ai voulu gagner à mes premières années; mais présentement le fun que j'ai dans la ligue, c'est de voir 26 équipes en santé... on n'est pas encore à ce point, mais on s'y approche et la preuve c'est que certaines bonnes équipes commencent à trouver ça difficile de garder leur équipe intacte; ce qui n'arrivait jamais il y a 2-3 ans.

Est-ce que nous sommes parfaits, est-ce que toutes les décisions prises ont toujours été bonnes? Non. Est-ce que ce sera parfait un jour.... malheureusement non.

Mon fun avec mon équipe c'est de voir mes jeunes progresser, essayer de tirer le meilleur de mes jeunes. J'aimerais pas mal plus voir Kopitar faire 70 points que de me rendre en finale; mais à ma surprise, elle performe mieux que prévu cette année.

Mais le fait que je sois beta tester et programmeur n'a absolument rien changer dans les performances de mon équipe. Je ne connais rien de plus que n'importe qui qui lit les règlement ou qui peut se promener sur les forum de FHL ou éventuellement STHS. J'ai vu 0 lignes de code et j'ai accès à 0 information privilégiée.

Et si j'ai délégué plus de responsabilité au fil des années (contrat, transaction, inscription), c'est justement pour que je n'ait pas le contrôle à 100% et avoir de moins en moins de pouvoir décisionnel. Et il y aura peut-être une nouveauté pour les séries de cette année (mais ça aussi je le garde secret tant que ce n'est pas confirmé)

Malgré tout, j'ai quand même apprécié ta très bonne participation et tu as fais un bon travail à Toronto.

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

RE: Re: Il y aura un autre club en tutelle.

Post by Columbus » 10 Feb 2008, 23:32

Je suis assez profondemment attristé par ton départ Éric. Sa fait à peu près 6 mois, sois depuis notre affiliation dans le club école, que nous nous parlons régulièrement de tous les sujets de hockey et de la ligue. Ton opinion m'a aidé à reconstruire mon club et je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance. J'ai eu beaucoup de plaisir à discuter et à avoir fait des transactions qu'on aurait pu se passer mais on les faisait seulement pour le plaisir. Sa va laissé un grand vide dans la ligue et je suis sur que je ne suis pas le seul a le penser.

Mais comme les autres, j'ai trouvé tes propos un peu irréfléchi et je ne comprends pas encore pourquoi tu a agi ainsi. Au fond de moi, je suis sur que tu ne le penses pas vraiment. Cette ligue est vraiment la meilleure que j'ai vu depuis 6 ans. J'ai confiance en le président et même si tes propos étaient véridict, le président n'aurais pas de fun, c'est certain. Alors, pour une rare fois je pense le contraire de toi.

Salut mon chum, j'ai bien aimé ta présence dans la ligue et sa me fait un petit pincement puisque c'est un de mes meilleurs confrères qui s'en va.

Les meilleurs partent toujours les premiers, maudit proverbe, mais il s'avère encore vrai.
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 10 Feb 2008, 23:58

Je suis décu de te voir quitter mon Rick! Tu étais l'un de ces Dg qui se donnait pas mal pour son club et qui essayait de l'éméliorer constament.

Je suis quand meme daccord avec certain de tes propos suite a ton départ tout comme les accusations sur le club du prez sont assez ordinaire.

Bonne chance dans tes futurs ligue !!!! et au plaisir de se reparler!

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Post by Red_Wings » 11 Feb 2008, 12:55

Vraiment ordinaire comme post... tu es dans la ligue depuis 2 ans et tu fais des accusations comme celles-ci... ben plate mec... il y a des DG qu'on est ici depuis 5-6 ans et qui n'ont jamais rien gagner mais qui s'amuse beaucoup (Calgary, Boston, Edmonton et Ottawa pour en nommer qques uns seulement...) Tu pense pas que Mr. DG Boston doit se demander pourquoi il ne touche pas a lacoupe avec des Iginla, jumeuax Sedin, Sakic, Jokinen, DiPietro et cie??? mais il fait sa job, participe et ne critique pas.

Rien est parfait et tout le monde est capable de chialer mais peu sont capable d'apporter des idees constructives.

Bravo avec la job que tu as fais avec l'equipe de Toronto mais honnetement tes propos, tes posts, ton attitude sur le forum... on dirait un enfant de 5 ans alors que je suis sur que plusieurs d'entre nous osnt fin vingtaine debut trentaine... ceci etant dis, je crois que malgre tout ca sera p-e simplement mieux pour la ligue car il y aura pratiquement plus de posts ed chialage... tu dois connaotre ton hockey comme plusieurs disent et je suis sur que tu t'en serviras dans d'autre ligues.

Bonne chance dans tes autres ligues Mr. ''DG Wild'' comme le dis ta signature sur la LCHV ;)
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

Dg_Tampa
Junior
Posts: 213
Joined: 26 Nov 2006, 15:13
# Patrick Roy: 1
Location: St-Albert
Contact:

Post by Dg_Tampa » 11 Feb 2008, 13:02

jai pas grand chose a dire chacun a droit a son opinion

mes bon ses plate que tu part et bone chanse dans tes futur projet
ya toujours msn la on peux parler de temp en temp salut le grand
Image

User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Post by doodie909 » 11 Feb 2008, 15:10

J'aimais bien ton dévouement à ton équipe Éric et ton implication en général mais je n'ai jamais compris ton attitude d'enfant-roi.

Le fait de ne pas adhérer à la philosophie de la LCHV est une excellente raison de quitter (c'est la meilleure qui existe en fait), mais le brassage de marde autour du Prez que tu as cru bon de faire en même temps trahit un manque de maturité et de jugement que je trouve vraiment dommage. Il n'y a absolument rien de constructif dans ce que tu as voulu donner comme commentaires en quittant, il n'y a que la démonstration d'un manque de compréhension.

Malgré tout, tu as le mérite de laisser un club en santé et bien géré pendant 2 ans et c'est tout à ton honneur, et d'une certaine façon tu auras contribué à ce que la LCHV demeure une ligue de grande qualité même si elle ne te convenait pas parfaitement.
Rudy Landry
DG Vancouver depuis Y4
Champion Division Nord-Ouest Y8
Coupe Calder Y5, Y9

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Post by Columbus » 11 Feb 2008, 17:27

En fait je viens de relire ses propos. Il a véritablement dit ce que tout le monde à vu, mais il a aussi ajouter:

''Je me trompe surement mais j'aurai toujours un doute dans ma tête et ça m'empêche de me lancer a fond dans la ligue.''

Voilà, peut être que nous avons pris ses propos trop directement. En vrai, il n'accuse pas le président, il dit seulement qu'il a un doute et pour moi, un doute ne s'efface jamais. Je comprends son point de vue, mais il est évident que le président ne fait pas de tricherie. Pourquoi ne pourrait-il pas être seulement un bon DG et avoir une bonne équipe? Alors, c'est normal qu'il gagne.

Alors voila, d'après moi ses propos ont été pris trop durement, alors qu'il ne portait pas directement un jugement. Mais sa reste quand même incompréhensible comme attitude.
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 11 Feb 2008, 22:48

En passant quand je disait qu'il y aurait peut-être une nouveauté pour les séries cette année; c'est que quelqu'un supervise les simulations (se connecte sur mon ordi) pour 2 minutes le temps de simuler et voir les résultats. Par le passé c'était impossible étant donné ma connexion internet, mais maintenant j'espère que ce sera possible.

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 11 Feb 2008, 22:49

[quotedb="Columbus"]En fait je viens de relire ses propos. Il a véritablement dit ce que tout le monde à vu, mais il a aussi ajouter:

''Je me trompe surement mais j'aurai toujours un doute dans ma tête et ça m'empêche de me lancer a fond dans la ligue.''

Voilà, peut être que nous avons pris ses propos trop directement. En vrai, il n'accuse pas le président, il dit seulement qu'il a un doute et pour moi, un doute ne s'efface jamais. Je comprends son point de vue, mais il est évident que le président ne fait pas de tricherie. Pourquoi ne pourrait-il pas être seulement un bon DG et avoir une bonne équipe? Alors, c'est normal qu'il gagne.

Alors voila, d'après moi ses propos ont été pris trop durement, alors qu'il ne portait pas directement un jugement. Mais sa reste quand même incompréhensible comme attitude.[/quotedb]

exact c'est en gros ce que jai aussi compris... le club du prez joue au dela des attentes, meme le prez doit etre drolement surpris de ses succes, mais ca a chaque saison yen a des succes de ce genre.... on peut dire la meme chose de edmonton selon moi cette saison.. jamais je naurais penser qu'il serait aussi haut avec son club...c'est tout a son honneur!

Mais comme tu dit, je suis certain aussi que le prez ne triche as...quel plaisir aurait il a gagner en trichant.... comme je dit, chaque saison ya des club qui surprenne, souvent ce sont les club avec des Dg qui simplique.... un peu a l'image du prez!

Post Reply