Pourquoi deux clubs en tutelle ?

Pour parler de votre équipe ou vos joueurs

Moderator: VP

Post Reply
Dg_Toronto
All-star
Posts: 872
Joined: 16 Jan 2006, 21:00
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque

Pourquoi deux clubs en tutelle ?

Post by Dg_Toronto » 07 Feb 2008, 19:31

Y a un de mes copains qui était intéressé et qui a remplit le formulaire.

Il s'appelle Sabin Lévesque et c'est un jeune homme sérieux très participatif dans une ligue.

J'ai même pris le temps de lui expliquer tout le fonctionnement de la ligue et il a lu les règlements et il a appliqué en toute connaissance de cause.

Il me semble que c'est pas mal plus intéressant d'avoir un vrai DG que deux teams gérer par la ligue.


DG Toronto.
Image

wall
Top prospect
Posts: 346
Joined: 15 Nov 2005, 16:53
# Patrick Roy: 1

RE: Pourquoi deux clubs en tutelle ?

Post by wall » 07 Feb 2008, 19:37

j ai hate de voir la reponse.. j ai pas su tirer les vers du nez au butcher de new york cette semaine... ;)

wall
Top prospect
Posts: 346
Joined: 15 Nov 2005, 16:53
# Patrick Roy: 1

RE: Pourquoi deux clubs en tutelle ?

Post by wall » 07 Feb 2008, 19:39

oups j avais pas vu le topic dans annonce... j attend comme tlm alors .. ;)

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

RE: Pourquoi deux clubs en tutelle ?

Post by DG_Rangers » 08 Feb 2008, 09:25

Cela n'a pas rapport aux candidats qui se sont inscrits; d'ailleurs certains ont été informés de la décision et serons contactés le temps venu.

Dg_Toronto
All-star
Posts: 872
Joined: 16 Jan 2006, 21:00
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque

RE: Pourquoi deux clubs en tutelle ?

Post by Dg_Toronto » 08 Feb 2008, 14:38

C'est toujours nébuleux dans cette ligue.

Je crois que je m'habiturai jamais !


DG Toronto.
Image

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

RE: Pourquoi deux clubs en tutelle ?

Post by Red_Wings » 10 Feb 2008, 14:28

Pourquoi s'est nébuluex? Regarde les clubs comme Atlanta et Dallas comment ils vont mal... Crosby était à Atlanta et représente une équipe pas si mal avec qques échanges, dont Richards, Lidstrom, Chara et qques autres... Dallas? Qui en voudrait de cette équipe qui ne sera pas compétititive avant 2010...

On va faire entrer un dg qui va faire 3-4 mauvais trades va avoir une fiche de 1-8-1 et qui va se décourager et abandonner la ligue... Je pense que c'est aussi bien de rebâtir le club un peu, faire de bons trades par qqu'un d'expérience comme le Prez et faire de bons choix de repêchage pour aider ces équipes...

Je me rappel des jours de déboirs des Leafs, croit moi que tu ne serait pas ici si le prez n'avait pas réussi à t'voir des gars comme Gonchar, Jagr et Sundin en plus eds choix ed repêchage et prospects...

la patience mon ami, la patience ;)
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

Dg_Toronto
All-star
Posts: 872
Joined: 16 Jan 2006, 21:00
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque

RE: Pourquoi deux clubs en tutelle ?

Post by Dg_Toronto » 10 Feb 2008, 14:51

Je dirai ce que je dirai...

de toute manière je ne ferai jamais parti du Country Club de la LCHV...faut pas poser de questions embarrassantes pour avoir le privilège d'être membre de club là !

Comment tu fais pour savoir que le prochain DG va faire des mauvaises trades et sera pourri...juste en passant comme ça ?

Moi ce que je reproche à la direction c'est de ne pas être transparent plus souvent qu'autrement.

Ça impose des décisions et le message sous entendu est toujours celui-ci...

[i22]Fermer vos geules c'est nous qui décidons...on a pas besoin d'expliquer quoi que ce soit !...si té pas content va t'en ![/i22]

Donc, je vais me la fermer et continuer ma petite participation...sans implications dans aucun comités.

J'avais trouver un bon DG, mais on n'en veut pas qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

On le qualifie de mauvais DG et de [i22]crisseux de club à terre[/i22] sans même l'essayer !

En tout cas, je vais dire au Monsieur Lévesque en question d'oulbier ça la LCHV.


DG Toronto.
Image

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Post by DG_LosAngeles » 10 Feb 2008, 15:32

Éric, je comprend pas ce que tu veux savoir de plus ... La ligue à décidé de mettre les deux clubs sous-tutelles pour pouvoir redresser les deux clubs et permettent à deux DG de prendre les clubs à la fin de la saison.

Le président à très bien écrit ceci :

[quote74]Certaines décisions seront prises pour relancer ces équipes; particulièrement l'équipe de Dallas qui est malheureusement [/quote74]

Qu'est que tu ne comprend pas dans ceci ? Certaines décisions serons prises à la fin de la saison ... Je ne vois pas pourquoi tu te fâche autant que cela ... On n'a jamais dit que ton ami allait prendre le club et le crisser à terre ... Le club de Dallas est sous une situation précaire et le prochain DG qui va prendre ce club va avoir de la misère pendant longtemps ... Je ne vois pas pourquoi que tu montes dans les rideaux comme cela ?
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: RE: Pourquoi deux clubs en tutelle ?

Post by DG_Pens » 10 Feb 2008, 16:02

[quoted3="Dg_Toronto"]
Comment tu fais pour savoir que le prochain DG va faire des mauvaises trades et sera pourri...juste en passant comme ça ?
[/quoted3]

On ne sait jamais si un DG va faire des mauvaises echanges ou non, mais c'est notre 6e annee que la ligue est etablie puis on na vu plusieurs DGs faire des gaffes. Je pense que chacun de nos DGs ici connaissent l'histoire des 4-5 DGs d'ATL qui nous ont quitter, c'est l'exemple parfait. Je dit pas que ton chum va continuer ca, mais la simple decision a ete prise que ce serait preferable de garder les deux clubs sous tutelle pour nous donner plus d'options a la fin de la saison. Si on etait a donner une des equipes, TOUS les DGs qui ont appliquer voudrait ATL, et AUCUN ne voudrait Dallas. C'est la le probleme.

[quoted3="Dg_Toronto"]
Ça impose des décisions et le message sous entendu est toujours celui-ci...

[id3]Fermer vos geules c'est nous qui décidons...on a pas besoin d'expliquer quoi que ce soit !...si té pas content va t'en ![/id3]
[/quoted3]

Ce n'est pas du tout comme ca qu'on fonctionne. La direction de la ligue fait des decisions pour le bien de la ligue, puis ca me derange que c'est ce que tu percois. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui voit ce qui se passe derriere les rideaux, mais tous les DGs en place dans "la direction", qui en faite compte 7-8 DGs au total (donc le tier), travaillent fort pour rendre la ligue plus equitable, ce qui inclue tous les reglements qu'on perfectionne a tous les ans. En plus, on donne la chance a tous les DGs de la ligue a chaque ete de donner leurs opinions sur des reglements/changements.

[quoted3="DG_Toronto"]En tout cas, je vais dire au Monsieur Lévesque en question d'oulbier ça la LCHV.[/quoted3]

On a jamais dit que Mr. Levesque n'etait pas un bon candidat. En fait, c'etait le meilleur qu'on a vu depuis longtemps. La decision n'a rien a faire avec la qualite des appliquants; c'est simplement pour relever ATL et DAL en sorte que les deux equipes soient attrayante.

Notre decision a la fin de la journee etait la suivante: Soit qu'on donne ATL a un DG et personne ne voudrait DAL, et donc DAL n'aurait aucune chance d'etre competitif pour 2-3 saisons (et resterait en tutelle pour 2-3 ans puisque personne ne la voudrait; ou bien mettre les 2 equipes sous tutelle jusqu'a la fin de la saison afin de pouvoir les "equilibrer" au besoin pour rendre la periode de misere des deux equipes plus courte.

Meme si on aurait embaucher un nouveau DG, il n'aurait pas eu droit de transiger avant la date limite des transactions (a cause de la periode de probation) donc on a preferer garder les deux equipes sous tutelle pour les rebattir avec des choix au repechage et des jeunes. On a donc garder ton chum en note puis on lui a expliquer la situation, et il nous a repondu qu'il serait pret a attendre.

J'espere donc que vous comprenez qu'on fait ca pour le bien de la ligue, et non pour "rejeter" des bons DGs.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

Dg_Toronto
All-star
Posts: 872
Joined: 16 Jan 2006, 21:00
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque

RE: Re: RE: Pourquoi deux clubs en tutelle ?

Post by Dg_Toronto » 10 Feb 2008, 17:18

C'est le genre de commentaires et d'explications que j'aime lire Gilles.

Car tu prends le temps d'expliquer toi le pourquoi du pourquoi.

Et c'est tout a ton honneur.

J'hais au plus au points qu'on impose quelque chose sans explications.

La LCHV faudrait que ça soit dans le fond une genre de coopérative ou un membre = un vote.

La on nous dit les 2 clubs sont en tutelle et on ne dit rien de plus.

Mais là c'est fait...tu l'a fait.


Merci Gilles.


DG Toronto.
Image

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

RE: Re: RE: Pourquoi deux clubs en tutelle ?

Post by DG_Rangers » 10 Feb 2008, 18:08

Si tu n'aimes pas mes explications; vient me le dire en privé on s'expliquera....
pas obliger de faire passer la "direction" pour des dictateurs qui n'explique absolument rien. Je sais bien que certains trouvent certaines de mes explications insatisfaisantes (parfois j'ai des raisons, parfois non); mais de là à être un dictateur...


Et pour clarifier une chose... est-ce que des joueurs passeront de Atlanta à Dallas?
C'est une possibilité qui a été évoquée... mais rien n'est officiel et j'en ai pas parlé pour éviter qu'il y ait spéculation.

User avatar
Minnesota
Pro
Posts: 490
Joined: 11 Aug 2005, 10:19
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by Minnesota » 11 Feb 2008, 15:21

Personnellement, J'ai quelques réticence face à la tutelle. Bien sur je comprend l'objectif principal qui est de remonter le niveau du club, mais je pense que si on trouve un bon candidat pour être DG, il faut faire en sorte de l'accueillir dans notre ligue avant que celui-ci décide de donner son temps libre à une autre ligue.

Lorsque j'ai hérité de Minnesota, l'équipe ressemblait sensiblement à la formation de Dallas. La première année m'a permis de me familiariser avec les réglements, le repêchage, les recotes etc... J'ai effectué des transactions, des bonnes et des moins bonnes, mais je n'avais pas trop de pression car de toute façon l'équipe était déjà en bas de l'échelle.

Là où je veux en venir c'est que cette première année m'a été des plus bénéfiques pour pouvoir être un DG compétitif et je crois que ça pourrait être aussi bénéfique pour les futurs DG d'Atlanta et Dallas.
Daniel Rémillard
DG Minnesota depuis Y5
DG Équipe Québec, vainqueur de la coupe du monde Y6 et finaliste Y7
Champion de la division Centrale Y9, Y10, Y16, Y17 et Y20
Champion coupe Stanley Y15
Champion coupe Calder Y20, Y22

Post Reply